Timbres Equiwinner™

Optimisez la santé et la performance avec des électrolytes qui marchent correctement!

Le saviez-vous? Les électrolytes jouent un rôle dans chacun des processus physiologiques du corps équin. Ils conduisent notamment l’électricité et équilibrent tous les liquides corporels. Toutes les fonctions du corps dépendent de la conductivité des liquides à l’intérieur et à l’extérieur des cellules. Et comme l’organisme du cheval adulte est composé à environ 70 % d’eau, on peut dire qu’il est fait majoritairement de liquides.

La bonne santé ne dépend toutefois pas seulement des concentrations d’électrolytes dans le corps, mais aussi de l’activité des électrolytes, leur bon fonctionnement et leur équilibre pour que toute cette eau puisse jouer son rôle.

Des chercheurs ont d’ailleurs démontré qu’un apport en électrolytes ne garantit pas nécessairement leur bon fonctionnement.

Grâce à notre compréhension très poussée de l’activité électrolytique, nous pouvons vous offrir une solution viable pour rééquilibrer les électrolytes de manière optimale : les timbres Equiwinner.

Il n’est pas question d’augmenter l’apport en électrolytes, il faut plutôt s’assurer qu’ils fonctionnent bien.

Equiwinner est un timbre non transdermique qui rééquilibre les électrolytes de manière naturelle.

  • Sûr, efficace et facile à utiliser.
  • Le traitement simple sur 10 jours est plus efficace que de tenter de traiter ou de gérer continuellement les symptômes.
  • Un seul traitement pourrait être efficace pour plusieurs mois et même jusqu’à un an, s’il est utilisé selon les recommandations.

Les timbres Equiwinner ne contiennent que des électrolytes naturels et équilibrés. Rien n’est absorbé par l’organisme du cheval. Celui-ci reconnaît les électrolytes présents dans le timbre et y réagit. Sans effets secondaires. Les timbres Equiwinner ne donneront jamais lieu à un résultat positif aux contrôles antidopage en concours, course, compétition ou événement sportif.

Puisque les électrolytes jouent un rôle dans tous les processus physiologiques, lorsque leur fonctionnement est parfaitement rétabli, plusieurs problèmes de santé disparaissent, l’hémorragie pulmonaire induite par l’effort, les coups de sang (le tying-up), l’anhidrose ou l’encensement (headshaking) par exemple. Une activité électrolytique saine contribue également à la bonne hydratation des chevaux et améliore leur performance et leur santé en général.

Voir les liens suivants pour en savoir plus sur les électrolytes et leur effet sur la santé et la performance.

Hémorragie pulmonaire chez le cheval (HPIE)

À tout coup, Equiwinner met un frein à l’hémorragie pulmonaire induite par l’effort (HPIE) chez le cheval

Lorsque l’équilibre électrolytique se détériore, les chevaux perdent des capillaires, ce qu’on appelle la raréfaction capillaire. Cette anomalie de l’appareil circulatoire qui cause l’hypertension est bien connue chez l’être humain. L’augmentation de la tension artérielle causée par cette raréfaction capillaire est suffisante pour faire éclater les vaisseaux sanguins des poumons pendant l’effort, ce qu’on appelle l’HPIE. Equiwinner rétablit l’équilibre électrolytique et commence à fonctionner presque instantanément. Un traitement de dix jours associé à de l’exercice physique au pas seulement pendant quinze jours permet de régénérer les capillaires, prévenant ainsi l’hypertension à l’origine de l’HPIE. Chez le cheval ayant déjà souffert d’HPIE, le tissu pulmonaire cicatrisé risque de se déchirer à nouveau sans traitement Equiwinner, ce qui pourrait entraîner de nouvelles hémorragies pulmonaires. L’utilisation sensée d’électrolytes permet aux cicatrices pulmonaires de guérir complètement en quinze jours. L’entraînement normal peut ensuite reprendre en toute confiance.

Coup de sang (tying-up)

Prévenir aisément les coups de sang chez le cheval

Les nombreuses causes du syndrome du coup de sang ont toutes un point en commun : l’homéostasie du métabolisme du cheval est subitement perturbée. Cela peut être causé par un stress, un changement des habitudes d’exercice ou de travail, de température, de l’alimentation ou encore un changement hormonal chez les juments en chaleur. Les cellules du cheval, ne pouvant prévoir ce qui se produira ensuite, activent un mécanisme de protection simple qui leur permet de conserver les électrolytes. Cela peut affecter la capacité de l’organisme à réguler les ions calcium qui contrôlent la contraction et le relâchement normal des muscles. Un traitement d’Equiwinner sur dix jours au début de la saison veillera à l’équilibre cellulaire de l’organisme, ce qui permettra au cheval de subir la rigueur de l’entraînement dans un contexte de compétition. Equiwinner agit presque immédiatement.

Sudation

Equiwinner, pour une sudation efficace

Si les électrolytes ne sont pas parfaitement équilibrés dans la transpiration du cheval, sa protection naturelle contre les microbes se trouvant naturellement sur la peau est affectée. Ces microbes peuvent donc pénétrer dans les millions de conduits sudorifères à sa surface, ce qui cause une réponse immunitaire qui obstrue les conduits.

Les timbres Equiwinner rétablissent l’équilibre électrolytique optimal en dix jours. La réponse immunitaire est ainsi renversée et les conduits sudorifères sont débloqués. Le cheval devrait alors recommencer à transpirer, ces résultats pouvant perdurer jusqu’à un an.

Encensement

Résoudre le mystère des chevaux qui encensent

Un réflexe de protection contre les mouches, sans mouches

Les chevaux se secouent la tête par réflexe pour chasser les mouches qui se posent sur leur visage ou leur encolure. Ce mécanisme de protection automatique contre les mouches, leur système de défense, est désactivé lorsqu’il n’y a pas de mouches, l’hiver et dans la noirceur par exemple. Le système est actif périodes où le risque de mouches est grand, comme le jour l’été où les chevaux qui encensent présentent habituellement des symptômes. C’est cet aspect saisonnier qui pourrait laisser croire que l’encensement serait lié aux allergies ou à la sensibilité au soleil, mais un examen plus approfondi de ce système de défense contre les mouches permettra d’éclaircir sa relation avec l’encensement.

Hydratation

Equiwinner, la solution d’hydratation ultime

Un cheval ressent la soif et boit volontiers de l’eau lorsque la concentration en sodium augmente dans le liquide extracellulaire. Cette concentration en sodium est contrôlée par un mécanisme d’équilibrage sophistiqué appelé homéostasie. Si un cheval ne boit pas suffisamment d’eau pour rester hydraté, c’est parce que ce mécanisme a failli à la tâche et le signal de la soif n’a pas été déclenché. Equiwinner rétablit l’équilibre électrolytique chez le cheval, ce qui lui permettra de ressentir la soif lorsque nécessaire. Le cheval boira donc suffisamment d’eau par lui-même pour rester bien hydraté.

Les propriétaires qui veillent à la bonne hydratation de leurs chevaux, emploient diverses stratégies pour les faire boire. Cependant, bien que le fait d’ajouter du sel à la ration pour créer la soif ou des saveurs sucrées à l’eau encouragera le cheval à boire, toute l’eau bue sera simplement éliminée sans pouvoir jouer son rôle. Le cheval reste dans un état malsain, car le déséquilibre électrolytique sous-jacent demeure.

Peau et robe

Equiwinner, pour une peau et une robe en bonne santé toute l’année

Votre cheval a-t-il des démangeaisons? Est-ce une infection bactérienne ou fongique? Pire encore, soupçonnez-vous que des allergies sont à l’origine des problèmes de peau de votre cheval? Ce véritable casse-tête peut entraîner des conséquences à long terme. Mais la solution est peut-être plus simple que vous ne le croyez. La peau du cheval est naturellement protégée des microbes par les sels présents dans sa transpiration. Même les yeux sont protégés par le sel des larmes. Les problèmes de peau peuvent apparaître quand l’équilibre électrolytique est affecté, ce qui arrive souvent. Toutefois, lorsqu’on rétablit le parfait équilibre d’électrolytes dans la transpiration, le mécanisme de défense naturel de la peau fonctionne adéquatement. C’est ce qu’Equiwinner fait! Rééquilibrez les électrolytes et de nombreux problèmes de peau disparaitront. Notez bien qu’on ne peut obtenir un équilibre d’électrolytes adéquat et une robe saine en donnant des suppléments d’électrolytes dans la ration.

Se libérer des mouches

Embêté par les mouches? Equiwinner vous en libère!

Nous attendons tous avec impatience le beau temps pour monter à cheval, mais pas les inévitables mouches qui l’accompagnent! Les mouches dérangent les chevaux de plusieurs manières. Celles qui ne piquent pas se nourrissent des sécrétions corporelles du cheval, tandis que les autres sont sanguinaires. Avez-vous déjà remarqué que les mouches préfèrent certains chevaux plus que d’autres? Vous êtes-vous demandé pourquoi?

Les électrolytes conduisent l’électricité et contrôlent la circulation des fluides corporels, entre autres choses. Cette conductivité des fluides autour et à l’intérieur des cellules cutanées peut influencer l’attirance des mouches pour la peau du cheval. Il est donc préférable que les électrolytes du corps fonctionnent normalement. En effet, si l’humidité à la surface de la peau ou les sécrétions, particulièrement celles des yeux, sont déséquilibrées en électrolytes, elles attireront davantage les mouches. Toutefois, lorsque les électrolytes sont en équilibre optimal, c’est-à-dire lorsqu’ils fonctionnent adéquatement, cela signale aux mouches de laisser votre cheval traité à l’Equiwinner tranquille.

Si vous hébergez un aimant à mouches à l’écurie, ou que l’un de vos chevaux cherche toujours à fuir les mouches lorsqu’il est au paddock, essayez Equiwinner pour qu’il passe un été plus heureux et en meilleure santé. Ou encore, aidez votre cheval de concours à retrouver son attention et sa performance avec Equiwinner qui le libérera de ces agaçantes bestioles.

Évidemment, si vous habitez une région où les mouches et les moustiques sont porteurs de maladies mortelles, suivez les directives des autorités publiques ou celles de votre vétérinaire.

Performance

Vous souhaitez de meilleures performances? Commencez par des électrolytes intelligentsMC

Equiwinner, c’est une solution unique et complète pour la performance. Puisque les électrolytes jouent un rôle dans tous les processus physiologiques du corps, Equiwinner soutient toutes ces fonctions.

Les électrolytes interviennent dans l’apport d’oxygène et de glucose, mais lorsqu’on les aide à fonctionner correctement, comme la nature l’a voulu, ils propulsent tous les processus physiologiques du cheval à un niveau de performance supérieur, pratiquement sans pareil.

  • La contraction musculaire est la plus efficace lorsque la régulation des ions calcium fonctionne adéquatement.
  • Chez un cheval bien hydraté, tous les organes, y compris le cœur, fonctionnent de manière optimale grâce à un bon volume sanguin et un bon apport en oxygène. À l’inverse, une mauvaise hydratation peut engendrer un accroissement du rythme cardiaque en raison du volume de plasma sanguin réduit.
  • Les périodes de récupération sont plus courtes après la compétition.
  • Les chevaux sont plus aptes à s’exécuter dans la chaleur, grâce à une sudation efficace qui dissipe la chaleur produite par le métabolisme énergétique.
  • La circulation améliorée et la densité capillaire augmentent les échanges d’oxygène entre le sang et les tissus musculaires.
  • Les chevaux sont protégés du stress lié au transport et arrivent à destination prêts à concourir.

Mode d’emploi facile >

Barrel racer Kim Picard depends on Equiwinner to keep her headshaking horse healthy.

Photo par Birtz Photographie

Kim Picard, course de barils, Drummondville, Quebec

Première place au classement canadien 2019 des cowgirls en course de barils de la International Professional Rodeo Association

Cliquez ici pour d’autres témoignages

“Je fais de la course de barils et j'habite au Québec. J'utilise Equiwinner depuis maintenant quatre ans pour traiter le headshaking de mon cheval. Comme c'est très peu connu ici, j'ai mené mon enquête et essayer beaucoup de chose pour tenter de soulager ses crises. Même l'hôpital vétérinaire la plus reconnu au Québec n'a rien eu à me suggérer pour aider mon cheval. C'est une amie à moi du Texas qui m'a proposé d'essayer Equiwinner. Je ne savais pas comment ça pouvait aider mon cheval, mais je savais que ça ne pouvait pas lui nuire alors j'ai décidé d'essayer un traitement. Ce fut une des meilleurs décisions que j'ai prise dans ma vie. Déjà après 7 jours de traitements, je commençais à remarquer les crises beaucoup moins intenses et fréquentes. Avec Equiwinner, je réussi à diminuer d'au moins 70% ses symptômes de headshaking. Rien de tout ce que j'ai pu essayer n'a autant aider mon cheval. Maintenant, Equiwinner n'est plus un "must need", c'est devenue une nécessité dans mon cas. Je me dis également que si ce produit peut aider autant un cheval étant à ce point "malade", cela prouve tout l'efficacité de ce produit. Mon cheval étant de couleurs baie foncé, devenait toujours couleur presque dun en été puis maintenant, il reste de la même couleur. J'utilise aussi les patchs dans la remorque lors de long voyage et mon cheval garde la forme comme jamais malgré la route. Je suis une cliente 200% satisfaite et je le recommande à tous!"

Share This

Share this with your friends!